compétences visées :

Expliquer le fonctionnement et le rôle des émotions 

Définir le concept d'émotion en psychologie et compétences émotionnelles 

Repérer chez soi et chez les autres l'expression des émotions 

Exprimer et comprendre ses émotions 

Gérer et utiliser ses émotions

9 séances de 1h30

  • Module 1 : Introduction et définitions
  • Module 2 : Identifier les émotions
  • Module 3 : Comprendre les émotions
  • Module 4 : Réguler les émotions
  • Module 5 : Réguler les émotions (suite)
  • Module 6 : Exprimer les émotions
  • Module 7 : Utiliser les émotions
  • Module 8 : Les émotions ressources
  • Module 9 : Pratique, Bilan du programme

English Debating Society is an interdisciplinary course in British Parliamentary Debate. Courses are highly interactive and are exclusively conducted in English. Students from all disciplines are welcome. Couse evaluations are ongoing (contrôle continu)

Le contenu de la fiche UE est le suivant:

Objectif Terminal

- Apprendre les différentes fonctions d’un robot mobile autour d’une recherche bibliographique ou d’un projet.

Objectif Pédagogique

-Fonctions d’un robot mobile, recherche bibliographique, gestion de projets.

Contenu détaillé de l'enseignement

-Introduction à la robotique mobile, état de l’art, la localisation (absolue, relative), le guidage, le pilotage, les capteurs, les outils, l’architecture informatique, matérielle et logicielle, le futur.

Méthodes d'enseignement

-L’enseignement reposera sur le cours et une recherche bibliographique ou des projets qui seront organisés en TD. Un des buts de cet enseignement est de tester la possibilité de projets de recherche avec des étudiants de niveaux hétérogènes.

 

Évaluation session 1

Rapport

 

Évaluation session 2

Soutenance

Les enseignants sont :
Jean Vareille responsable de l'UE
Yvon Autret
Laurent Nana Tchamnda
Ahcène Bounceur