compétences visées :
Expliquer le fonctionnement et le rôle des émotions
Définir le concept d'émotion en psychologie et compétences émotionnelles
Repérer chez soi et chez les autres l'expression des émotions
Exprimer et comprendre ses émotions
Gérer et utiliser ses émotions
9 séances de 1h30
- Module 1 : Introduction et définitions
- Module 2 : Identifier les émotions
- Module 3 : Comprendre les émotions
- Module 4 : Réguler les émotions
- Module 5 : Réguler les émotions (suite)
- Module 6 : Exprimer les émotions
- Module 7 : Utiliser les émotions
- Module 8 : Les émotions ressources
- Module 9 : Pratique, Bilan du programme
- Enseignant: Isabelle Courtel-Rannou
- Enseignant: Marie-Amelie Candau
English Debating Society is an interdisciplinary course in British Parliamentary Debate. Courses are highly interactive and are exclusively conducted in English. Students from all disciplines are welcome. Couse evaluations are ongoing (contrôle continu)
- Enseignant: Elizabeth Mullen
- Enseignant: Isabelle Le Corff
Objectif Terminal |
- Apprendre les différentes fonctions d’un robot mobile autour d’une recherche bibliographique ou d’un projet. |
Objectif Pédagogique |
-Fonctions d’un robot mobile, recherche bibliographique, gestion de projets. |
Contenu détaillé de l'enseignement |
-Introduction à la robotique mobile, état de l’art, la localisation (absolue, relative), le guidage, le pilotage, les capteurs, les outils, l’architecture informatique, matérielle et logicielle, le futur. |
Méthodes d'enseignement |
-L’enseignement reposera sur le cours et une recherche bibliographique ou des projets qui seront organisés en TD. Un des buts de cet enseignement est de tester la possibilité de projets de recherche avec des étudiants de niveaux hétérogènes. |
Évaluation session 1 |
Rapport |
Évaluation session 2 |
Soutenance |
- Enseignant: Ahcene Bounceur
- Enseignant: Luc Gardere
- Enseignant: Isabelle Le Corff